Nortel plonge malgré des résultats encourageants

Cloud

Nortel a limité la chute de son résultat par la vente d’un actif, mais n’a
pas trompé les marchés qui ont lourdement sanctionné le titre

L’équipementier canadien des télécoms Nortel Networks a publié des résultats trimestriels en hausse, de 8 % pour son chiffre d’affaires à 2,96 milliards de dollars, et une perte réduite à 99 millions de dollars, contre 136 millions un an auparavant, ou 2 cents.

Le groupe a réalisé des économies pour environ 43 millions de dollars, à l’aide d’une cession d’actif pour 16 millions et de modifications dans ses prestations sociales. En revanche, le plan de restructuration en cours à pesé pour 25 millions de dollars sur les résultats du groupe. Et les marchés attendaient une perte de 1 cent.

Mais Nortel doit encore subir la défiance des marchés après ses difficultés, et l’amélioration des contrôles financiers internes a elle aussi pesé sur les comptes du groupe.

Si on ajoute à cela une prévision de croissance pour le trimestre en cours tout juste dans le cadre d’une fourchette à un chiffre, de 5 % à 9 %, la déception a été grande pour les investisseurs qui ont lourdement sanctionné le titre à Wall Street, qui a plongé de -10,5 %.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur