Nortel publie enfin ses résultats

Régulations

L’équipementier canadien réduit ses pertes

Nortel a finalement publié ses comptes du quatrième trimestre 2006 après une énième révision suite à des erreurs comptables.

Résultat des courses, l’entreprise canadienne se porte un peu mieux. La perte nette du groupe atteint 80 millions de dollars sur les trois derniers mois de l’année, soit 19 cents par action, contre 2,29 milliards de dollars, ou 5,26 dollars par action, un an plus tôt sur la même période.

Le chiffre d’affaires a atteint 3,32 milliards de dollars, la marge brute a porté sur 40% des revenus.

Nortel s’attend à ce que son chiffre d’affaires reste stable sur le premier trimestre, conséquence de la cession de sa division 3G vendue l’an passé au franco-américain Alcatel-Lucent pour 320 millions de dollars.

Sur l’ensemble de 2007, les ventes devraient être stables, voire légèrement inférieures à celles de 2006, une annonce qui a provoqué la baisse du titre en après-Bourse.

Rappelons que Nortel a dû faire face à un scandale financier entre 2004 et 2005 qui a débouché sur deux actions collectives lancées par un bon nombre d’actionnaires. Un règlement à l’amiable avait conduit au principe d’un paiement d’indemnités à hauteur de 2,5 milliards de dollars.

Début mars, le groupe a annoncé qu’il allait réviser ses comptes pour les années 2004, 2005 et pour les neuf premiers mois de 2006. Il s’agit de la quatrième révision en quatre ans.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur