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Norton 360, dans les bacs en mars

Faire face à Microsoft Windows Live OnCare et McAfee Total Protection 2007?

Symantec a revu sa stratégie de sécurité sur le poste de travail et Norton 360, encore en phase beta auprès de plus de 100.000 utilisateurs, est la réponse de l’éditeur.

Norton 360 va délivrer un haut niveau de protection en un seul volume : antivirus et anti-spyware, détection des sites frauduleux, anti-phishing (scam), protection contre les hackers (pirates) et l’usurpation d’identité. Parmi les nouveautés, un nouveau système de cryptage, de nettoyage des disques et de protection des mots de passe.

La solution va également s’atteler à maintenir les performances du PC, à simplifier les sauvegardes des données sur CD, DVD ou clé USB, et même assurer la sauvegarde automatique sur des disques dur ou des services de stockage en ligne.

Proposé au prix de 76,99 dollars aux Etats-Unis, Norton 360 fera l’objet d’une remise de 20 dollars à son lancement, ce qui met le produit à 56,99 dollars et le rend plus abordable avec ce tarif ‘agressif’, face aux 49,95 dollars de Windows Live OneCare ? Microsoft fait désormais office d’étalon sur le marché très concurrentiel des solutions personnelles de sécurité – et aux 99,99 dollars pour McAfee Total Protection.

A noter que pour ce prix, Norton 360 est livré avec trois licences. il pourra donc être installé sur trois postes. Disponible dans sa version anglaise le 15 mars, si l’on en croit les précommandes sur Amazon.com.

Avec ses produits Norton, Symantec conserve une forte réputation sur le marché des PC, mais la concurrence a aiguisé ses armes, et surtout Microsoft a débarqué avec un produit tout aussi complet et au prix plus attractif, sans oublier l’effet rouleau compresseur du premier éditeur mondial, une expérience marketing qui manque au quatrième, Symantec.

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