Notebook: nouveaux monstres SLI au service du graphisme

Régulations

Dernière tendance des fabricants d’ordinateurs portables, la surenchère sur les capacités graphiques, avec écran 19 pouces et deux cartes Nvidia jumelées en SLI. En revanche, la portabilité en prend un coup !

Hormis leur évolutivité et le prix, au vu des dernières nouveautés annoncées de l’autre côté de l’Atlantique, on finit par se demander pourquoi on achète encore des ordinateurs de bureau (

desktop) ? Un coup d’?il sur la dernière production de Clevo Computer Company, un fabricant OEM (original equipment manufacturer), qui fournit des marques comme Alienware, Eurocom, Falcon NW, Voodoo PC ou Widow PC, nous confirme que les portables (notebook) n’ont décidément plus rien à envier à leurs ainés. Les futurs portables, qui seront présentés le 3 mars prochain, se révèlent être des monstres de technologie, en particulier pour le graphisme. Partie visible: l’écran LCD WXGA+ de 19 pouces, pour une résolution de 1680×1050 pixels. Sous le capot, deux cartes graphiques Nvidia, Dual GeForce G70M ‘Ultra’ (GeForce 7800 Go en taille plus réduite), avec 256 Mo de mémoire par carte, et reliées en parallèle avec la technologie de couplage SLI. Le reste de la motorisation est basée sur la technologie 64 bits du processeur AMD Thurion64 ML/MT. nForce4 core logic avec Ethernet gigabit. Jusqu’à 2 Go de RAM DDR, disque dur SATA II 120 Go à 7200 RPM. Son 8 canaux Surround sur 4 hauts parleurs, tuner TV et webcam intégrée, extension MiniPCI. Enfin, côté connectivité: Wi-Fi 802.11a/b/g, Bluetooth, GbE, cinq ports USB 2.0, FireWire, S-Video, S/PDIF, HDTV, DVI-I et infrarouge pour la télécommande. N’oublions pas les dimensions du “monstre”: 47,5 x 34,3 x 2,95 cm, pour un poids de 6,5 kg. A ce niveau de configuration, l’usage nomade mérite bien quelques concessions musculaires? et une sérieuse ponction sur le compte bancaire, la machine est annoncée au prix approximatif de 5.000 dollars !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur