Nouveau patron chez 3Com France: Pierre Goyeneix

Réseaux

Ex-responsable du compte France Télécom International chez Cisco, ex-diregeant EMEA d’Enterasys, sa nouvelle mission s’annonce aussi délicate que salutaire

En poste depuis le 1er septembre, le nouveau patron de 3Com France sait qu’une tâche décisive lui incombe. 3Com a traversé douleureusement la crise, avec des réajustements que le marché n’a pas toujours suivi dans le détail. Le constructeur de solutions réseau a survécu, malgré des virages brutaux -entrée/sortie de terminaux Palm, ce qui n’a pas manqué de soulever des questions sur ses orientations à long terme.

Ingénieur télécoms (ENST, Paris), et titulaire d’un Master of Computer Science de l’Université of Californie de Los Angeles, Pierre Goyeneix, 42 ans. a été précédemment directeur commercial de Cisco Systems France (1994-2000) puis ‘vice-president’ EMEA d’Enterasys Networks (2003). Sa mission chez 3Com France: «Accroître la présence de 3Com dans tous ses secteurs d’activités (?) La France constitue pour 3Com un pays ‘Tiers One’, où nous espérons l’une des croissances les plus importantes sur les grands comptes. » déclare Pax Anderson, Vice President International Sales & Service de 3Com. Pour sa part, Pierre Goyeneix déclare, dans un communiqué : « Le partenariat entre 3Com et Huawei représente une réelle opportunité et un challenge intéressant à relever. L’étendue de la gamme aujourd’hui disponible, la valeur historique de 3Com et son orientation plus forte vers les grandes entreprises, grâce à la ‘joint venture’, m’ont convaincu que 3Com est probablement l’acteur le mieux positionné pour faire fondamentalement évoluer l’ordre établi dans les réseaux », Feu vert pour la co-entreprise avec le chinois Huawei Pour rappel, 3Com a obtenu des autorités américaines et britanniques l’autorisation de créer à Hong Kong une co-entreprise avec le groupe chinois Huawei Technologies Limited. Ce constructeur d’équipements réseau d’entreprises est connu pour ses commutateurs LAN, ses routeurs, son ingénierie, ses ressources et équipes de vente et de marketing. 3Com a contribué à la ?joint-venture’ par un investissement de 160 millions de dollars. Huawei détiendra 51% et 3Com 49% des parts de la joint-venture. 3Com a la possibilité d’augmenter, dans les deux ans, sa participation à 51%. Les autres points forts de 3Com sont la connectivité sans fil, avec une ligne de produits Wi-Fi précurseurs du marché (une version à très haut débit, à la norme 802.11g).


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