Nouveau président chez Sun Microsystems France: Jean-Philippe Chiarella

Cloud

Le poste était vacant depuis avril dernier. La filiale française de Sun
accueille un nouveau président, un ancien d’IBM, de Fujitsu Siemens, Unisys,
Bull et Tandem

Sun Microsystems France a recruté dans le sérail de l’univers informatique. Son nouveau président a commencé sa carrière chez IBM, où il a passé 12 ans occupant successivement des postes commerciaux, d’opérations et de direction. Puis il a occupé diverses fonctions de direction chez Fujitsu Siemens, Unisys, Bull et Tandem.

Agé de 48 ans, Jean-Philippe Chiarella, ancien élève de l’ESSEC, veut « conforter la dynamique de croissance de Sun en mettant l’accent sur l’extension de la couverture clients et partenaires et sur le développement des Services, en synergie avec les VAR et les intégrateurs« .

Selon le communiqué, il a également comme objectif de « capitaliser sur la richesse de l’offre Sun, pour couvrir la grande majorité des besoins IT des clients et s’imposer dans toutes les dimensions des infrastructures informatiques« .

J.Ph. Chiarella rapporte à la division « Global Sales and Services », région EMEA (Europe, Proche-Orient, Afrique) de Sun Microsystems.

Depuis le départ de Christian Hiller, en février 2007, le poste de président de Sun Microsystems France était vacant (il était occupé, en intérim, par Christian Binelli, directeur Alliance Partenaires et OEM, et par Sue Olivia, vice-president ‘Global Customer services EMEA’.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur