Nouveau report pour les jeux en ligne N-gage Nokia

Régulations

Décidément, le concept de “téléphone console de jeu” devenu portail de jeux en ligne N-gage n’aura apporté que des déconvenues au géant des mobiles

La plate-forme de jeux en ligne N-gage de Nokia ne sera pas accessible avant le début 2008. C’est ce qu’a annoncé le porte-parole du numéro un mondial de la téléphonie mobile.

Ce nouveau report – le lancement était initialement programmé pour août, puis novembre, puis encore reporté en décembre – est une nouvelle déconvenue pour ce projet ambitieux, qui rate la période des fêtes!

Le jeu en ligne via Internet mobile est en effet un secteur d’avenir où de nombreux acteurs, dont les opérateurs, entendent s’engouffrer.

Chez Nokia, cela se traduit par ‘Ovi‘, une offre de services mobiles dont N-gage est une composante, aux côtés d’un kiosque de téléchargement de musique, avec Warner Music, et d’un système de cartographie et d’itinéraires, et qui traduit les ambitions Internet du finlandais.

Ovi, premier projet de cette envergure supporté par un équipementier et fabricant de téléphones, a déjà séduit plusieurs opérateurs, dont Vodafone, Telecom Italia et Telefonica.

Le motif du report officiellement invoqué est un retard dans la phase de tests de la plate-forme. “Nous avons découvert un autre problème qui doit être réglé avant que nous puissions ouvrir le service…”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur