Nouveaux problèmes de compatibilité avec la dernière mise à jour Windows

Sécurité

La nouvelle mise à jour de sécurité de Microsoft est incompatible avec les systèmes équipés du client Systems Management Services.maps

Microsoft a publié un nouveau bulletin de sécurité après avoir constaté que sa mise à jour de juin était incompatible avec certains systèmes. La mise à jour publiée le 10 juin corrigeait 10 vulnérabilités sous Windows et Internet Explorer.

Mais Christopher Budd, le responsable de la communication en matière de sécurité chez Microsoft, a reconnu que la mise à jour était à l’origine de “problèmes de déploiement” avec le client Systems Management Services de Microsoft, un outil de gestion et d’administration informatique.

Les administrateurs qui utilisent l’outil System Center Configuration Manager n’ont en effet pas pu installer la mise à jour sur les machines équipées du client Systems Management Services. Les systèmes qui n’utilisent pas le logiciel Configuration Manager 2007 ne sont pas affectés par le problème.

Selon J C Hornbeck, ingénieur chez Microsoft, le problème se situe au niveau de Inventory Tool pour le composant Microsoft Updates. Il recommande aux administrateurs de vérifier les erreurs dans le fichier wsyncmgr.log. Ce dernier a assuré qu’une nouvelle version de la mise à jour était actuellement en développement et qu’elle figurait “au sommet des priorités“.

Christopher Budd a toutefois fait remarquer que les administrateurs pouvaient toujours installer le correctif en utilisant d’autres systèmes de mise à jour, tels que la fonction de distribution de logiciels Configuration Manager ou les services Windows Server Update.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur