Nouveaux projets ‘open-source’ pour JBoss

Régulations

JBoss annonce deux nouveaux projets ‘open-source’ qui doivent simplifier Java Entreprise : un nouveau ‘framework’ et un ‘conteneur’ léger

JBoss, leader de l’open-source professionnel, annonce deux nouveaux projets stratégiques destinés à faciliter les développements Java Entreprise pour les développeurs.

JBoss Seam est un nouveau ‘framework’ pour concevoir des applications Java ; Il constitue un outil simple pour écrire des applications Web complexes en Java. Proposé en version bêta 1.0, il résoud une lacune critique dans l’architecture Java Entreprise Edition 5 en intégrant deux de ses plus importantes nouvelles fonctionnalités, EJB 3.0 et JavaServer Faces (JSF), en un seul modèle de composant, ce qui élimine la programmation superflue. La solution étend la gestion d’état déclarative et élimine les bugs et fuites de mémoire lors du nettoyage manuel des attributs de cession. Elle généralise EJB 3.0, puisque tout est EJB. Enfin, elle intègre la gestion des processus métier via JBoss jBPM pour simplifier la mise en ?uvre de workflows complexes. – JBoss Microcontainer est un “conteneur” léger pouvant être utilisé pour gérer, configurer et déployer de simples objets Java (POJO). C’est une refonte du micronoyau JBoss JMX , qui fournira la nouvelle base de JEMS. C’est là aussi un “conteneur” léger et robuste pour gérer le déploiement et la configuration de simples objets Java (POJO), tout en respectant la vision de JBoss permettant aux services ‘middleware’ d’être variés, appropriés, embarqués et utilisés à la demande dans une vaste gamme d’environnements et de configurations. Le Serveur d’Applications JBoss 5.0, programmé pour 2006, utilisera JBoss Microcontainer comme base modulaire reposant sur de simples objets Java (POJO); il améliorera sa capacité à fournir des services pour environnements ‘clusterisés’ (serveurs en grappe) d’entreprise haut de gamme et pour des environnements à ressources restreintes, en entrée de gamme. Pour télécharger JBoss Seam et JBoss Microcontainer.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur