Nouveaux serveurs X86 et virtualisation : Renault F1 témoigne

Réseaux

A l’occasion d’une conférence web, en direct, le DSI de ‘Renault F1’ viendra expliquer ses choix en matière de nouveaux serveurs X86

La plupart des serveurs de nouvelle génération – généralement multi-coeurs – sont voués à être configurés en machines dites “virtuelles”, c’est-à-dire capables de supporter plusieurs applications sur la même machine physique. En consolidant un parc de serveurs, ces configurations de systèmes virtuels permettent de réaliser des économies non négligeables.

Au delà d’un moindre investissement dans les matériels, leur administration et leur maintenance s’en trouvent d’autant allégées.

Mais comment s’y retrouver parmi les solutions des principaux fournisseurs? Et quelle plate-forme d'”hyperviseur” retenir?

Lors d’une conférence TV en direct sur Internet le 23 septembre prochain, Graeme Hackland, CIO de la ‘Renault F1 Team’ vient débattre de ces enjeux. Il expliquera ce qui a justifié ses choix en matière de serveurs X86.

Cette table-ronde, en “live”, réunit d’autres intervenants témoins, comme Emmanuel Besluau, consultant du cabinet d’études Duquesne Research (co-auteur, entre autres, de livres blancs réalisés par le Club CRIP et auteur d’un ouvrage sur “La continuité de service“), ainsi que des spécialistes de HP France et d’AMD, qui tireront les leçons des déploiements intervenus récemment chez des clients de référence, grands comptes ou PME.

Nul doute que les points abordés concerneront les nouvelles architectures de systèmes dotés de processeurs multi-coeurs, leurs aptitudes à supporter et concentrer des “machines virtuelles” – et leur impact sur l’optimisation des ressources IT. Seront également à l’ordre du jour les avantages des différents formats (tours, lames… et leur encombrement, leur consommation en énergie en fonction de leur dissipation de chaleur) ainsi que les options possibles entre migration rapide ou progressive.

A noter que les internautes qui s’enregistrent pour participer, gratuitement, à cette session sont invités à formuler et envoyer leurs questions, observations ou témoignages dès à présent. Ces remarques ou demandes d’information permettront d’orienter les discussions et, en particulier, le débat prévu au bout de 30 à 40 minutes de présentations, et animé par un journaliste de Silicon.fr.

___

Conférence Web en “live”,

mercredi 23 septembre à 11h00

durée : 50 mn

session interactive avec présentations de ‘slides’

Renseignement et inscription (gratuite): cliquer ici

Questions, suggestions:

live.event.nme@gmail.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur