Nouveaux VelociRaptor de Western Digital: entre disques classiques et SSD

Réseaux

Le célèbre disque dur Western Digital VelociRaptor est dorénavant accessible en 450 Go et 600 Go à 10 000 tours/minute. De hautes performances conçues pour les serveurs.

Le VelociRaptor de Western Digital est maintenant disponible dans de nouvelles versions de 450 Go et 600 Go. Ce disque dur au format 2,5 pouces est idéalement positionné entre les SSD, très rapides, mais d’une capacité réduite, et les offres classiques, d’une capacité importante, mais peu véloces.

À cet effet, il multiplie les technologies : vitesse de rotation de 10 000 tours par minute, 32 Mo de mémoire cache et une interface de type Serial Ata à 6 Gb/s. Le tout se veut plus résistant que précédemment, mais aussi plus rapide d’environ 15 %.

« Nos clients attendent de nous toujours plus de performances et de capacité. Aujourd’hui, ils peuvent compter sur le nouveau VelociRaptor pour leur procurer les performances les plus élevées dans les conditions les plus sévères, et ce, sans aucun compromis quant à la sécurité des données de l’utilisateur », déclare Tom McDorman, vice-président et directeur général du stockage d’entreprise chez Western Digital.

Ces deux nouveaux modèles sont disponibles dès aujourd’hui dans leur livrée 3,5 pouces. Le disque dur est ici enchâssé dans un système de dissipation thermique IcePack. Les VelociRaptor de 450 Go et 600 Go ( WD4500HLHX et WD4500HLHX ) sont disponibles aux prix respectifs de 263 euros TTC et 299 euros TTC.

Des moutures 2,5 pouces sans dissipateur thermique ( WD4500BLHX et WD6000BLHX ) sont également en phase de test et devraient être rendues disponibles dans le courant du trimestre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur