Nouvel environnement de développement ECM chez Nuxeo

LogicielsOpen Source

Avec Nuxeo IDE, l’éditeur français de solutions de GED propose un outil de développement évolué, basé sur Eclipse.

Nuxeo, éditeur de plate-forme open source de gestion de contenu d’entreprise, lève aujourd’hui le voile sur Nuxeo Integrated Development Environment (Nuxeo IDE).

Un outil avancé, basé sur Eclipse
Nuxeo IDE prend la forme d’un greffon dédié à Eclipse, qui permettra de simplifier le développement d’applications basées sur la Nuxeo Platform.
« Nuxeo IDE est une contribution très pertinente pour les architectes solution qui ont choisi Eclipse et Nuxeo Platform pour créer et gérer leurs applications de gestion de contenu,» explique Mike Milinkovich, directeur général de la fondation Eclipse. « Nuxeo partage depuis longtemps ses technologies avec la communauté Eclipse, ce qui contribue, pour tous les développeurs, à accélérer l’innovation open source

Pour aller plus loin que Nuxeo Studio
Nuxeo IDE est spécifiquement conçu pour les développeurs souhaitant mettre au point des modules Java avancés pour l’ECM de l’éditeur. À ce titre, il offre des possibilités plus poussées que Nuxeo Studio, qui se limite aux tâches de configuration et de personnalisation de la plate-forme.
Ce nouvel outil propose des fonctions avancées, comme la possibilité d’appliquer des changements à une instance Nuxeo sans avoir à redémarrer le serveur.
Des modèles, assistants et profils de déploiement sont de la partie.
Enfin, la gestion des dépendances est automatique.

Crédit photo : © Rob – Fotolia.com.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur