Le nouvel iPhone d’Apple est entré en production

MobilitéRéseaux

Selon nos confrères de Digitimes, le fabricant Pegatron aurait lancé la production d’une nouvelle version de l’iPhone d’Apple.

L’Asie nous réserve bien des surprises… Après les précommandes de l’iPhone 5 enregistrées sur un site d’e-commerce, c’est d’un fabricant qu’est venue la confirmation de la fabrication du futur iPhone d’Apple.

Évoquant des sources industrielles en Taïwan, Digitimes a révélé que le fabricant d’ordinateurs portables et de smartphones Pegatron aurait lancé la production du futur iPhone dans son usine de Shanghai. Le site précise également que les commandes d’iPhone compenseraient le recul des commandes que le fabricant enregistre sur le segment des ordinateurs portables.

La fabrication du ‘New iPhone’, surnommé iPhone 5 – mais Apple pourrait faire le même coup qu’avec l’attendu iPad 3 finalement appelé ‘New iPad’ – devait débuter en août. Nous sommes quasiment dans les délais. Entre 20 et 25 millions d’unités devraient être livrées au cours du troisième trimestre, selon des sources chinoises,  afin d’assurer le lancement en octobre de ce smartphone, dont chaque nouvelle version est toujours très attendue.

iPhone 5 en précommande

C’est le site Taobao – un concurrent chinois d’eBay -, qui avait lancé les grandes manœuvres médiatiques autour de l’iPhone 5 à la mi-juillet, en enregistrant des précommandes, avec un dépôt de garantie de 160 dollars. D’autres sites ont suivi, dont certains demandant le paiement complet de la machine, 1100 dollars.

Les caractéristiques techniques du futur iPhone ne sont pas connues. On ignore totalement si les photos de l’iPhone 5 qui circulent et accompagnent ces effets d’annonce sont vraies. Idem pour la date de disponibilité, qui peut varier d’un pays à l’autre. Autant dire qu’il faut vraiment être ‘accro’ à la marque à la pomme pour se lancer dès aujourd’hui dans la commande d’un futur iPhone… même si tout laisser à penser que sa sortie approche.

Crédit photo : Taobao


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur