Nouvelle acquisition pour Bull : Agarik

Cloud

Le groupe français s’empare d’Agarik, société d’infogérance d’infrastructures critiques dans le domaine d’Internet

Bull poursuit ses emplettes. Après Enatel, un éditeur de logiciel de sécurité en 2005, AMG.net, une société de conseil et d’intégration en nouvelles technologies, reprise en mars dernier et HRBC en avril, le groupe français annonce l’acquisition de Agarik pour un montant non communiqué.

Ces acquisitions font partie du projet de faire augmenter le chiffre d’affaires de Bull de 400 à 500 millions d’euros par de la croissance externe d’ici 2008.

Agarik est une société française d’infogérance d’infrastructures critiques dans le domaine de l’Internet et de l’externalisation de services en ligne. Elle compte plus de 30 collaborateurs et a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de plus de 5,2 millions d’euros.

L’acquisition d’Agarik permet à Bull de compléter son offre d’infogérance avec une capacité de gestion d’infrastructures critiques Internet en 24×7, comprenant une forte composante Internet et une expertise très recherchée. Bull renforce par ailleurs sa présence sur le marché des services dans le secteur des télécommunications, secteur stratégique de croissance pour le Groupe”, explique Bull dans un communiqué.

“Cette acquisition marque une nouvelle phase dans le développement des activités d’Infogérance de Bull,” confirme Jérôme Belley, Directeur de l’activité Services Infogérés de Bull Services et Solutions.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur