Nouvelle console Nintendo: les rumeurs vont bon train

Régulations

Alors que Sony a retardé le lancement de sa PSP, on en sait un peu plus sur la DS, la nouvelle console portable à double écran de Nintendo

Encore deux mois de patience pour les hard-gameurs avant que Nintendo ne dévoile à l’E3 de Los Angeles sa nouvelle console portable DS qui doit être lancée avant la fin de l’année. En théorie.

Seule certitude, cette console disposera de deux écrans couleurs qui permettront d’élargir les possibilités d’un jeu en solo ou en mode multi-joueurs. Mais déjà, les informations et les rumeurs fusent à propos de ce probable bijou. Selon les sites spécialisés en consoles, la Nintendo DS aurait pour processeur central un ARM 9 cadencé à 67 MHz (contre 16 pour l’ARM 7 de l’actuelle GBA), ainsi qu’ un coprocesseur ARM 7 fonctionnant à 33Mhz, soit le même que la GBA, mais en 2 fois plus rapide. Elle disposerait également de 4Mo de mémoire. Les 2 écrans de la console offriraient une résolution de 256 par 192 pixels chacun, alors que la GBA offre une résolution de 240 par 160. En plus des fonctions 2D équivalentes a celles de la GBA, des fonctions 3D implémentées permettraient d’atteindre 120.000 polygones / seconde. Rappelons que la GBA est une console permettant uniquement la 2D. Enfin, la console disposerait d’une interface tactile, et surtout, serait Wi-Fi permettant de la faire communiquer sans fil avec d’autres appareils ou d’autres consoles. Toutes ces informations sont évidemment à prendre au conditionnel: Nintendo refuse pour le moment d’en dire plus sur sa “déesse”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur