Nouvelle gamme Optimus L Series II chez LG en vue au Mobile World Congress

OS mobilesPoste de travailSmartphones
LG Optimus L Series II L5, L7, L3 (crédit photo © LG)

Avec sa nouvelle offre Optimus L Series II, LG entend prolonger le succès de sa première série des smartphones Android milieu de gamme.

À l’occasion du Mobile World Congress fin février à Barcelone (MWC), LG dévoilera sa nouvelle gamme de smartphones Optimus L Series II. Objectif : prolonger en 2013 le succès des Optimus L3, L5, L7 et L9 qui se sont vendus à plus de 10 millions d’exemplaires en 2012.

LG Optimus L Series II L5, L7, L3 (crédit photo © LG)
Les nouveaux modèles L5, L7 et L3 de la gamme Optimus L SeriesII chez LG.

Les premiers terminaux L3 (3,2 pouces), L5 (4 pouces) et L7 (4,3 pouces) de la Series II s’illustreront par de nouveaux éléments de fabrication (bouton d’accueil éclairé par une LED, dos à effet radiant, montage sans couture…) et de nouvelles fonctionnalités (QuickMemo pour créer et partager des notes « graphiques », Quick Button pour configurer le lancement d’une application depuis un bouton du téléphone, et 3 options Safety Care pour les cas d’urgence) en plus des utilitaires précédents (QSlide et QuickTranslator).

Premier smartphone commercialisé, en Russie cette semaine, le L7II embarque une puce double cœur à 1 GHz (Qualcomm MSM8225), 768 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage (extensible par micro SD) derrière un écran IPS de 4,3 pouces. Caméra 8 mégapixels et batterie 2460 mAh sont également attendues pour ce terminal sous Android Jelly Bean 4.1 dont le prix n’est cependant pas précisé. Soit le haut du panier de cette série par laquelle LG adresse le marché du milieu de gamme.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 4 ans d’Android !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur