Nouvelle levée de fonds pour Sparus Software

Régulations

L’éditeur annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros pour s’imposer sur
le marché européen du “Mobile Device Management”

À l’occasion du second tour de financement de la société, Sparus Software a levé 3 millions d’euros, extensible à 4 millions d’euros en fonction d’éventuelles opérations de croissance.

Sparus Software avait déjà réalisé une première levée de 1,1 million d’euros en avril 2005, complétée par un apport des dirigeants de 300.000 euros supplémentaires. Franck Delorme, p-dg de Sparus Software, commente : “AXA Private Equity avait su nous faire confiance lors de notre phase d’amorçage voilà deux ans, phase délicate à dépasser pour toute entreprise de technologie. Nous sommes aujourd’hui très fiers qu’ils nous renouvellent leur support et soient rejoints à notre capital par Crédit Agricole Private Equity.”

Le Crédit Agricole Private Equity apporte entre 1,8 et 2,3 millions d’euros, le solde étant souscrit par AXA Private Equity, qui avait déjà participé à la première levée de fonds. Antoine Colboc, responsable de l’activité Capital Risque chez Crédit Agricole Private Equity explique ce choix : “J’ai été séduit par l’équipe de management et par la pertinence de l’offre de Sparus Software qui se positionne sur un marché à fort potentiel de croissance.”

De son coté, Laurent Foata, Director chez AXA Private Equity déclare : ” Nous nous félicitons du travail accompli par Sparus Software depuis deux ans, tant en termes de R&D que de partenariats stratégiques et de références commerciales.”

“Pour les jeunes entreprises, les premiers clients et partenaires sont toujours les plus durs à convaincre. Ce second tour d’investissement nous permet d’accompagner Sparus Software dans son développement européen, étape incontournable pour se faire reconnaître sur le marché du logiciel comme un acteur international.”

Cette somme sera consacrée à consolider l’équipe de R&D pour renforcer l’avance technologique de la société ainsi que pour développer son organisation commerciale indique le groupe dans un communiqué, Sparus propose une solution ” All-in-One” et “Plug&Play”, baptisée EveryWAN Mobility Manager.

Cette dernière intègre des fonctionnalités avancées de sécurisation, de gestion des communications et d’administration des terminaux mobiles sous Windows Mobile et Windows CE, jusqu’à la prise de contrôle à distance en temps réel pour les besoins de support aux utilisateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur