Nouvelle levée de fonds pour Twitter

Cloud

La plate-forme de micro blogging Twitter aurait levé 100 millions de dollars suite à un nouveau tour de table auprès des investisseurs. Acquisition prochaine en vue?

Twitter attire encore et toujours l’attention des investisseurs. Le site de micro blogging a annoncé, la semaine dernière, avoir effectué une nouvelle levée de fonds auprès des sociétés Insight Venture Partners, T. Rowe Price, Institutional Venture Partners, Spark Capital, Benchmark Capital et Morgan Stanley. Sans en avoir dévoilé le montant pour autant. Selon les informations du Wall Street Journal, ce nouveau tour de table aurait apporté 100 millions de dollars à l’entreprise de Biz Stone.

Il semble donc évident que le site qui valait 1 milliard de dollars continue d’attirer les convoitises. Si Twitter n’a encore rien rapporté financièrement, son co-fondateur Biz Stone a évoqué à plusieurs reprises l’imminence de la mise en œuvre du modèle économique. Lequel se baserait notamment sur des services premium et sur la publicité (même si celle-ci ne sera pas introduite sur la plate-forme avant 2010 ).

Les analystes estiment de leur côté que cette nouvelle recapitalisation serait le signe d’une prochaine entrée en Bourse ou d’un rachat imminent. De son côté, le directeur de Twitter, Evan Williams, estime que les investisseurs partagent la vision (et donc la stratégie) des fondateurs du service mondialement populaire. « Il était important pour nous de trouver des investisseurs qui partagent notre vision de bâtir une entreprise de valeur durable », écrit-il sur le blog du site. Autrement dit, une vision à long terme.

Loin d’égaler les plates-formes sociales comme le champion Facebook, et ses 300 millions d’inscrits, ou Myspace, Twitter n’en connaît pas moins une popularité grandissante. En juin, Twitter comptait plus de 44 millions d’utilisateurs inscits selon ComScore. Soit quinze fois plus qu’un an auparavant.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur