Nouvelle mise à jour de sécurité pour la version stable de Google Chrome

Sécurité

Google Chrome 3.0.195.32 élimine deux failles de sécurité, et corrige de multiples bogues, dont celui lié à la lecture des PDF via le plug-in d’Adobe.

La mouture stable de Google Chrome passe aujourd’hui en version 3.0.195.32. La mise à jour du navigateur sera entièrement automatique.

Deux vulnérabilités sont corrigées. La première, classée comme étant élevée, exploite une faille de l’API SQL de Google Gears qui permet de faire planter le navigateur. Une corruption de la mémoire a été constatée, ce qui peut mener à l’exécution de code distant. La seconde, moins importante, touche certains éléments (graphismes vectoriels SVG, fichiers XML…), qui peuvent embarquer du code JavaScript à l’insu de l’utilisateur.

Dans les deux cas, nous ne savons pas si le code exécuté restera cantonné dans le bac à sable du navigateur ou non. Google attend que la mise à jour du navigateur soit effective sur une majorité de machines avant de dévoiler de plus amples détails concernant ces failles.

Chrome 3.0.195.32 corrige également quelques bogues. Si vous utilisez Adobe Reader 9.2, les fichiers PDF s’afficheront à nouveau dans l’interface du navigateur. Voilà une excellente nouvelle !

Divers autres problèmes sont également réglés : ils touchaient les utilisateurs de Yahoo! Mail, de Google Maps, ainsi que ceux souhaitant lire des fichiers audio au format AAC. Enfin, le bogue du moteur JavaScript qui provoquait une surcharge du processeur a été éliminé.

Lire aussi Dossier : banc d’essai exclusif des navigateurs web


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur