Nouvelle panne de Google, sur la plate-forme de News cette fois

Régulations

Le service planétaire d’agrégation des actualité a connu une avarie lundi matin. Les autres services de Google ne sont pas concernés.

Serait-ce un début de série noire? Après la panne majeure qui a affecté 5% du trafic web, l’entreprise de Mountain View a connue de nouvelles avaries de ses services. Minimes, cette fois.

Google News, le fil d’actualités planétaires, est resté indisponible une demi heure en tout début de matinée (heure locale, en milieu d’après midi heure française) de ce lundi 18 mai.

Les internautes qui tentaient de consulter le service se retrouvaient confronté à une erreur serveur 503 pour toute réponse les invitant à renouveller leur requête plus tard. Ceux qui parvenaient à afficher la page d’accueil des actualités n’allaient pas bien loin avec des liens erronés ou bien de nouvelles erreurs 503. Une heure plus tôt, le service connaissait de sérieux ralentissements.

Difficile de connaître l’impact de l’incident, Google n’étant pas très prolixe sur le sujet. Mais à l’analyse des crépitements de Twitter, il semble que la panne ait eu une portée internationale. Cependant, ni Gmail, ni Docs ou Maps n’ont été affectés, et encore moins le moteur de recherche.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur