Nouvelle panne informatique à la SNCF

Réseaux

Une panne du réseau informatique de la SNCF a perturbé l’achat et la réservation de billets aux guichets, en ligne et sur les bornes libres.

La SNCF a encore choisi son moment. Ce vendredi 21 mai, le système de réservations du transporteur a connu une avarie qui interdisait l’achat de billets pour plusieurs lignes de grande destination, sur le web comme aux guichets et bornes libre service. Etaient notamment concernées les TGV, trains TEOZ et Corail Lunéa, rapporte l’AFP. Conséquences, des centaines de voyageurs montant sans billet dans des trains déjà bondés en cette veille de week-end de Pentecôte.

La panne, intervenue lors d’un « chargement de nouvelles données », a commencé au petit matin pour se prolonger jusqu’en milieu d’après-midi. Un retour à la normale « progressif » provoquait encore des perturbation en fin d’après-midi.

Les pannes du système informatique de la SNCF sont récurrentes, quand il n’annonce pas de fausses nouvelles. Souvent au moment des grands départs. Le 1er octobre dernier, un incident avait bloquait l’émission des billets à l’échelle nationale pendant une heure. En juillet 2008, c’est le site de réservations et achats en ligne qui était resté inaccessible durant une trentaine d’heures…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur