Nouvelle vague de batteries défectueuses chez HP

Sécurité

HP lance un nouveau rappel de batteries à l’échelle mondiale. Les modules de charge présentent des risques de surchauffe. Plus de 160.000 modèles sont concernés.

Coup dur pour HP. Le constructeur vient de constater un défaut dans un certain nombre de ses modules batteries. Celles-ci pourraient chauffer au point de provoquer incendies et brûlures. En coordination avec la Commission américaine pour la sécurité des produits (U.S. Consumer Product Safety Commission), HP a décidé de rappeler l’ensemble des produits concernés.

Les modèles en question sont les HP Compaq 6520, HP Pavilion, Compaq Presario et HP G6000. Ils concernent des productions réalisées entre juillet 2007 et mai 2008. Plus de 160.000 modules de charges seraient concernés. On trouvera sur cette page les références exactes des produits affectés. HP détaille, sur cette autre page, son programme de rappel des batteries défectueuses, initialement constatées le 19 mai dernier.

Le rappel de batteries défectueuses est un événement récurrent chez les constructeurs d’ordinateurs portables. En 2010, HP rappelait une cinquantaine de millier de batterie. En 2009, plus de 70.000 modules avaient tendance à surchauffer. Même constat en 2008, 2006 et 2005. HP n’est évidemment pas le seul constructeur affecté par ces phénomènes. Dell, Toshiba, Sony, et même Apple, ont tous dû lancer des rappels de produits pour éviter de griller leurs clients.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur