Nouvelle version bêta pour MSN 7

Régulations

Microsoft nous gratifie encore une fois d’une nouvelle version bêta officielle de son célèbre client de messagerie instantanée: MSN Messenger 7. La build 732 est censée être plus stable que les versions précédentes

Du côté de Microsoft, le développement du logiciel de messagerie instantanée MSN Messenger suit son développement. Malheureusement, la version officielle 7.0 se fait toujours attendre. La firme de Redmond semble avancer petit à petit, puisque hier a été mise en ligne une nouvelle version de son logiciel destinée aux bêta-testeurs estampillée build 732.

Tout comme les dernières versions de Messenger ce nouvel “opus” intégrera le moteur de 3 Degrees qui n’est autre que le logiciel de P2P de Microsoft permettant ainsi l’échange de fichiers au sein d’un groupe restreint. Qu’y a-t-il donc de nouveau dans cette version de Messenger build 732 ? Bien évidemment, cette version offre une interface améliorée ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Notamment, il sera désormais possible d’envoyer des bisous et des coeurs animés à vos contacts, elle dispose aussi de nouveaux “smileys” accessibles sous forme de packs complets. La version bêta réserve d’autres surprises. Tout d’abord « les winks » traduisez : clins d’?il, qui sont de petites animations avec du son, assez marrantes. Autre fonction innovante, il est désormais possible de faire glisser en arrière-plan une image de son choix. Il est également possible de définir son statut avant la connexion pour démarrer une session en mode invisible. Pratique pour ne pas se faire repérer… Disponible en français, cette bêta propose l’utilisation d’un mini avatar au niveau de la liste de vos contacts, la possibilité de définir des statuts d’absence personnalisés. De surcroît, Messenger build 732 est désormais capable d’afficher les informations Windows Media Player dans son statut, il sera ainsi posible d’afficher automatiquement le titre des morceaux que vous écoutez lors d’une session. Messenger intègrera également le moteur de recherche MSN. Enfin, elle permet d’augmenter le nombre maximum de contacts en passant de 150 à 300 personnes. Bien qu’elle corrige plusieurs bugs précédemment constaté, cette énième version beta peut présenter de nouveaux dysfonctionnements alors prudence? Par ailleurs, on ne sait pas si Microsoft a amélioré la protection de son application contre les attaques par vers (via des messages postés aux utilisateurs), de plus en plus fréquentes. Une option anti-virus existe mais elle ne semble pas activée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur