Nouvelles mises à jour pour ICQ, MSN Messenger et Yahoo Messenger

Régulations

Les trois célèbres messageries instantanées font leur mue. Pour Yahoo, l’update est le plus important depuis la création du logiciel

C’est le temps des nouvelles versions pour les logiciels de messageries instantanées. Et comble du hasard, les trois plus célèbres logiciels dédiés: ICQ, MSN Messenger et Yahoo Messenger annoncent des mises à jour à quelques jours d’intervalle.

Honneur au pionnier avec ICQ (AOL) qui annonce sa v4. Premier changement de taille avec une interface utilisateur complètement remodelée. ICQ propose en outre aux développeurs une nouvelle plate-forme, le Xtraz Center, qui permet d’enrichir les caractéristiques standards. Un outil très pratique pour des éditeurs tiers qui souhaitent créer directement leurs propres applications pour ICQ. ICQ devrait dévoiler sous peu de nouvelles extensions, dont un module vidéo et un autre permettant d’accéder à son service de réseaux sociaux ICQ Universe. Malgré ces changements, ICQ (8 millions d’utilisateurs) aura beaucoup de mal a rattrapper la concurrence, surtout MSN et Yahoo Messenger qui captent la grande majorité des utilisateurs. MSN Messenger de Microsoft (120 millions d’utilisateurs) annonce d’ailleurs la mise à disposition de sa version 6.2. L’update propose quelques nouveautés comme une section “Fun & Games”, une fonction “Échange de musiques” et un assistant pour aider l’utilisateur en cas de problème. Mais surtout, MSN Messenger 6.2 intègre la barre de recherche MSN dont l’installation reste optionnelle. Pour Microsoft, la présence de cette barre permet d’encore mieux se positionner face à Google dans le marché très juteux des moteurs de recherche. Enfin, la nouvelle version de Yahoo Messenger, baptisée “The All New Yahoo Messenger” devrait être disponible en ce début de semaine. Le portail annonce la plus important mise à jour de son logiciel depuis sa création. Au programme, un nouveau design, une nouvelle interface résolument orientée vers l’amélioration graphique et sur l’animation avec 13 nouveaux smileys en plus des 35 existants. Elle devrait également intégrer des nouveautés liées aux services Yahoo, comme le partage de photos, l’écoute de la radio ou la simple recherche sur le Web. La version bêta de cet update est disponible sur le site de Yahoo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur