Novell acquiert e-Security, éditeur de ‘Sentinel’

Cloud

Avec cette acquisition, Novell entend réduire l’espace qui sépare les systèmes, la sécurité, la gestion d’identité et le monitoring de la conformité

Pendant qu’Oracle affirme son intérêt pour Novell et pour sa distribution SuSE Linux, le spécialiste des réseaux continue d’étendre son portefeuille.

Dans le domaine de la conformité, les clients veulent la convergence des solutions qui associent la gestion du système, de l’identité, de l’accès et des évènements de sécurité“, affirme Chris Christiansen, vice-président d’IDC qui commente l’acquisition de e-Security par Novell. e-Security est l’éditeur d’un produit réputé, Sentinel 5, une solution de monitoring et reporting en temps réel, avec une vision globale de l’utilisateur, du réseau et des applications. Pour faire face aux règles complexes de gouvernance ? Sarbanes-Oxley, Bâle II, HIPAA, etc. ?, les entreprises doivent déployer des processus de gestion des flux, des traitements en processus afin de couper dans les coûts avec l’automatisation et la construction de programmes de monitoring plus rigoureux et prédictibles sur la sécurité et la conformité. “Avec l’acquisition de e-Security, Novel est le seul vendeur disposant du potentiel d’adresser proactivement les besoins professionnels pour une solution en temps réel de conformité qui intègre les gens, les systèmes et les processus.” e-Security a été acquis pour 72 millions de dollars. Avec une offre commune attendue pour l’été. Et un effet de revenus positifs de 20 millions de dollars attendus dans les 12 mois à venir.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur