Novell dévoile la feuille de route des produits PlateSpin

Logiciels

Recon, Migrate et Protect, les solutions PlateSpin vont connaitre des évolutions intéressantes.

En marge de l’ openSUSE Conference 2009 , les responsables de Novell sont revenus sur les produits et services proposés par la compagnie. Dennis Deitermann, technical sales specialist workload management, Novell Area Central, a décrit les avancées réalisées au sein des produits PlateSpin, un éditeur appartenant dorénavant à Novell.

PlateSpin Recon évalue la charge des systèmes IT, en faisant le tour de l’ensemble des machines, qu’elles soient physiques ou virtualisées. Une version limitée aux fonctions d’inventaire (Recon Inventory Edition) est maintenant disponible gratuitement. La mouture 3.6 introduit le support de la SUSE Linux Enterprise Server 11, des Virtual Clusters VMware et des conteneurs Solaris. La prochaine version devrait ajouter à ceci le support d’AIX.

PlateSpin Migrate permet de migrer les serveurs entre des configurations physiques, virtuelles ou des images de sauvegarde (par exemple celles créées par Ghost). Toutes les combinaisons sont possibles : physique vers physique, virtuel vers physique, etc. La version 8.1 a ajouté un support de Windows Server 2008 et de Windows Vista, ainsi que celui de nombreux nouveaux hyperviseurs. La compagnie compte par la suite améliorer la synchronisation des serveurs Linux.

Enfin, PlateSpin Protect est une solution permettant de sauvegarder en temps réel les machines fonctionnant sous Windows. La version 8.1 introduit le support de Windows Server 2008, de Windows Vista et des OS 64 bits. Une appliance permet même d’automatiser la sauvegarde de 25 machines. Le grand pari pour le futur sera de faire sortir cette solution du monde Windows, en ajoutant un support des distributions Linux.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur