Novell ZENworks 11 facilite la migration vers Windows 7

Cloud

Une nouvelle mouture de ZENworks est maintenant disponible. Administration, inventaire, gestion de la sécurité et des mises à jour, elle couvrira tous les besoins.

Après avoir mis à jour sa solution Cloud Manager, Novell propose une nouvelle mouture d’un autre produit phare de sa gamme WorkloadIQ, ZENworks. ZENworks 11 comprend quatre produits, qui pourront être activés séparément. Ils sont en mesure de gérer les machines de bureau et les serveurs fonctionnant sous Windows ou Linux. Notez que les fonctions d’inventaire couvrent toutefois un bien plus grand spectre de machines et d’OS.

ZENworks Configuration Management 11 gère l’administration des machines. Cette nouvelle version gagne en possibilités d’automatisation. Elle facilitera également la migration vers Windows 7. Enfin, elle sera en mesure de configurer la gestion de l’énergie sous Windows. ZENworks Asset Management 11 procure une visibilité claire et précise du matériel et des logiciels composant le parc informatique. Cette solution d’inventaire se veut particulièrement complète.

Pour sa part, ZENworks Endpoint Security Management 11 se charge de la problématique de la sécurité. Cette version s’intègre dorénavant complètement à la console de Configuration Management. Enfin, ZENworks Patch Management 11 assure la gestion automatisée des correctifs et de leur déploiement. L’application des patchs sera jusqu’à 13 fois plus rapide que précédemment. De plus, il sera possible de créer des correctifs personnalisés. Vous trouverez plus de détails sur ZENworks 11 sur cette page web du site de Novell.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur