Novell : explosion de l'activité Linux

Logiciels

Nous avons reçu le dernier rapport d’activité de Novell. La branche Linux profite d’une hausse spectaculaire

Novell vient de dévoiler les chiffres de son troisième trimestre fiscal (qui se terminait le 31 juillet dernier). Le chiffre d’affaires (CA) passe de 237 millions de dollars à 245 millions de dollars. Le bénéfice dégagé est d’environ 1 million de dollars, face à 10 millions de pertes pour le troisième trimestre fiscal 2007.

La branche Open Platform Solutions représente un CA de 33 millions de dollars (en hausse de 30%) dont 31 millions sont générés par la seule activité Linux ! Une belle performance. Petit à petit, le trublion Linux se taille une part de choix dans l’activité de la firme. Le renforcement des accords de support entre Microsoft et Novell devrait permettre à Linux de continuer sa progression lors du prochain trimestre.

L’Identity and Security Management rapporte 37 millions de dollars, en hausse de 22%. La branche Systems and Resource Management réalise une belle performance, à 47 millions de dollars, soit une hausse de 25%. Enfin, l’activité Workgroup compte pour 92 millions de dollars dans le CA de la société. Elle est toutefois en baisse de 1% sur un an.

La compagnie dispose d’un solide trésor de guerre de 1,4 milliard de dollars. Il est toutefois en baisse, puisqu’au 31 juillet 2007, il s’élevait à 1,8 milliard de dollars. Le rachat de PlateSpin a eu un impact fort sur le cash dont dispose Novell. La firme peut toutefois aisément se permettre de monter en gamme ou de lancer une nouvelle vague d’achats.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur