Novell livre une version gratuite de Sentinel Log Manager

RéseauxSécuritéSurveillance

L’application de sécurité Sentinel Log Manager de Novell est maintenant disponible en version gratuite, limitée à la collecte de 25 événements par seconde.

Le logiciel Novell Sentinel Log Manager est dorénavant accessible dans une nouvelle mouture, gratuite. Il est téléchargeable sous la forme d’un paquetage compatible avec la SUSE Linux Enterprise Server 11 SP1. Il est également fourni en tant qu’appliance logicielle prête à être installée sur un PC (image ISO) ou à être utilisée avec un outil de virtualisation (images Xen et VMware).

Pour accéder à cet outil, il suffit de demander à en télécharger la version de démonstration (accessible depuis cette page web). Pendant 60 jours, le logiciel est entièrement débridé. Après cette période, il bascule dans un mode gratuit, capable de collecter les informations au rythme maximal de 25 événements par seconde (ce qui sera suffisant dans la majorité des cas).

Des sondes sont disponibles pour Windows, Linux, Solaris et Netware. Des connecteurs permettent également de récupérer les journaux générés par syslog ou d’autres outils système. Le tout est accompagné de puissantes fonctions de recherche et de création de rapports.

Cet outil sera particulièrement utile dans le secteur de la sécurité, où sa capacité à rassembler les alertes générées par diverses briques du réseau (serveurs, stations de travail, routeurs, pare-feu, systèmes anti-intrusions, appliances de sécurité, etc.) sera un atout pour détecter une éventuelle brèche.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur