Novell porte la gestion de l’identité dans le monde du cloud computing

IAASPAASSécurité

Avec Cloud Security Service, Novell propose le premier outil de gestion de l’identité compatible avec les solutions cloud. Une avancée intéressante pour les grands comptes.

Novell vient de dévoiler Novell Cloud Security Service (NCSS), une offre qui prendra une place de choix dans la gamme de produits WorkloadIQ de la compagnie. De fait, cet outil permet de proposer des fonctions de provisionnement, d’accès sécurisé et de conformité aux solutions fonctionnant en mode cloud. La gestion de l’identité et de la sécurité adaptée au monde du cloud computing !

« Novell offre l’ensemble de produits de provisionnement, d’accès, de sécurité et de conformité le plus complet et le plus interopérable qui soit. Novell Cloud Security Service vient compléter la suite de solutions Identity and Security de Novell », explique Jim Ebzery, vice-président senior et directeur général sécurité, gestion et exploitation de Novell. « Notre objectif est de donner la possibilité de tirer parti des avantages économiques du cloud computing tout en atténuant les risques et en maintenant la conformité. »

À ce jour, NCSS est un produit unique sur le marché du cloud computing. Toute la difficulté pour Novell aura été de rendre cet outil compatible avec les différentes offres disponibles. Les services cloud de la compagnie sont ainsi interopérables avec plus de 200 fournisseurs d’IaaS (Infrastructure as a Service) et plus de 1300 fournisseurs de solutions PaaS ou SaaS (Platorm as a Service et Software as a Service).

NCSS est accessible en mode cloud, soit directement chez le fournisseur de l’utilisateur (où cette solution cohabitera alors avec les applicatifs déjà utilisés par l’entreprise), soit chez un hébergeur partenaire de Novell.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur