Novell présente sa feuille de route pour 2012

CollaborationLogicielsSécurité

François Benhamou et Lionel Musquin de Novell nous livrent le calendrier de sorties des prochains produits de la société. File and Print, Endpoint Protection et Collaboration ; toutes les gammes sont couvertes.

L’actualité de Novell a été récemment assez chargée. En décembre dernier, la firme présentait Open Enterprise Server 11 (OES 11). Fin janvier, ZENworks Application Virtualization 9 faisait son entrée. Enfin, GroupWise 2012 a été rendu public début février.

François Benhamou (à gauche de notre photo), directeur Novell Europe du Sud, et Lionel Musquin (à droite), responsable avant-vente Novell France, sont revenus avec nous sur le calendrier de sorties de la société pour l’année 2012. « Depuis que Novell est devenue une business unit d’Attachmate, la société a pu se concentrer à nouveau sur son métier historique; des outils d’administration et d’infrastructure, et une haute qualité d’ingénierie », souligne François Benhamou. Dans le même temps, une accélération des roadmaps a été décidée.

Des nouveautés pour 2012 / 2013

Les produits de la gamme “Endpoint Protection” seront les prochains à profiter d’une mise à jour, avec la sortie du SP2 de ZENworks 11, programmée courant mars. Au menu, la prise en compte de l’environnement Mac OS X et le chiffrement des disques (y compris système).

Côté “File and Print”, « un second canal de mises à jour sera mis en place pour l’Open Enterprise Server, indique Lionel Musquin. Il sera réservé à la mise en place de nouvelles fonctionnalités. » À terme, OES deviendra le point central pour les tâches de gestion de fichiers et d’impression, y compris sur les terminaux mobiles (avec des outils comme iPrint Mobile), répondant ainsi aux défis du BYOD (Bring Your Own Device). Des fonctionnalités qui arriveront dans le courant de l’année.

Enfin, du côté des outils de collaboration, la sortie récente de GroupWise 2012 laisse à penser qu’il ne faut guère s’attendre à de grandes nouveautés dans les prochains mois. « Le cycle de release de ce produit a été divisé par deux », souligne toutefois Lionel Musquin. Ce qui signifie que le successeur de ce produit sera livré courant 2013. Au menu, une meilleure interopérabilité avec le portail collaboratif Vibe et les environnements hétérogènes, y compris les terminaux mobiles.

Une journée découverte

Pour ceux qui veulent en savoir plus concernant les plans de Novell, la société organise un Novell Tour 2012 le 5 juin, à Paris (16e). Plus de détails se trouvent sur cette page web du site de la firme.

Crédit photo : © Novell


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur