Novell renomme ‘OpenSuse’ sa distribution communautaire

Régulations

L’éditeur simplifie le nom de ses produits : la version communautaire Linux est rebaptisée ‘openSUSE’ et celle pour le monde de l’entreprise demeure ‘SUSE Linux Enterprise’

L’éditeur de logiciels libres a décidé de simplifier la dénomination de ses marques. L’utilisateur devrait mieux s’y retrouver lors du choix crucial d’une version de Linux.

SUSE Linux devient openSUSE, plus proche du nom du projet sponsorisé par Novell : openSUSE.org.

Pour les produits qui se destinent aux entreprises le nom reste le même ‘SUSE Linux Enterprise’.

openSUSE est donc le nouveau nom de la version communautaire, que Novell met à disposition en téléchargement gratuit pour tous les utilisateurs du pingouin. Cette dernière n’est pas spécialement conçue pour un déploiement au sein d’une entreprise, cependant elle permet de se faire une idée des capacités de l’OS.

Les technologies qui vont être utilisées dans openSUSE, lorsqu’elles seront améliorées et totalement fonctionnelles, apparaîtront probablement dans les futures distributions dédiées à l’entreprise. La version actuelle d’openSUSE est la 10.1. La 10.2 est prévue pour la fin de l’année 2006.

“Le nouveau nom openSUSE va permettre de mieux distinguer la version communautaire de la version professionnelle”, indique John Dragoon, directeur du marketing de Novell.

openSUSE est disponible au téléchargement gratuit ou dans une version payante qui offre un niveau de sécurité et de stabilité supérieur. Le projet Open Source openSUSE.org totalise près de 30.000 membres enregistrés et près de 350.000 installations vérifiées ont été faites depuis le lancement de la dernière version au mois de mai.

Pour télécharger la dernière version d’openSUSE


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur