Novell s’allie à Acronis, spécialiste US du stockage de données

Régulations

L’éditeur de SuSE Linux se diversifie. Ce nouveau partenaire lui permettra
d’offrir un service supplémentaire en stockage de données

Novell, éditeur du célèbre SuSE Linux Entreprise, a trouvé un nouvel allié: Acronis, “spécialiste du stockage de données et de la restauration des systèmes en situation de crise informatique“, dont le siège social est à Burlington (proche de Boston, Massachussetts).

L’entreprise, dirigée par Walter Scott, a été fondée en 2000. Ellle compte 400 salariés.

Ce nouveau partenaire nord-américain développera un ensemble de solutions et d’offres qui seront adaptées à l’offre “open source” professionnelle de Novell (*).

Justin Steinman, directeur du marketing pour les solutions Linux et Open Platform chez Novell, explique: “Les solutions proposées par Acronis offriront un choix et des avantages supplémentaires à nos clients SuSE Linux Enterprise“.

Pour sa part, le directeur ‘Business development’ d’Acronis, Zorian Rotenberg, ajoute: “[La] technologie en soutien des offres Linux de Novell permettra à Acronis d’intervenir sur de nouveaux marchés tout en garantissant aux clients une protection optimale de leurs données et une restauration système en quelques minutes“.

Novell confirme ainsi sa stratégie de diversification: pour rappel, ce 14 août, l’éditeur a acquis Senforce Technologies, un spécialiste de la sécurisation des terminaux.

_ _ _

(*) Acronis est notamment connue, depuis 2002, pour son produit phare: Acronis True Image, “une solution de restauration à chaud et de création d’images exactes de disques pour les serveurs Windows et Linux, et un outil de migration et de compatibilité automatisé des systèmes“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur