Novell signe un poste de travail Linux

Régulations

Novell Linux Desktop 9 appartient à la nouvelle génération de poste de travail Linux, plateforme de travail pour l’entreprise, adossé à SuSE Linux et disposant du support et de la formation Novell

Après l’adoption de Linux sur les serveurs, un domaine sur lequel le système d’exploitation n’a plus à faire ses preuves, le poste de travail reste à conquérir, mais se heurte à la présence historique de Windows et d’Office de Microsoft.

Ces dernières années, les entreprises n’ont cessé de demander à l’industrie informatique quand Linux serait prêt pour les postes utilisateurs“, affirme Jack Messman, président et CEO de Novell. “En matière de poste de travail, Novell concentre ses efforts sur les déploiements où Linux peut apporter le plus d’avantages aux utilisateurs“. Aucune solution n’ayant réellement réussi à s’imposer sur le poste de travail en dehors de Windows, les éditeurs et les acteurs de l’open-source ont compris qu’il serait difficile de remplacer radicalement les systèmes Windows, et recherchent désormais à adopter une approche alternative. “Il s’agit davantage d’identifier où et quand un poste de travail open source peut constituer pour l’entreprise une alternative viable et économique. D’un point de vue pragmatique, des utilisateurs spécifiques peuvent maintenant vraiment tirer parti des avantages d’un poste de travail open source“. Novell Linux Desktop se présente donc comme une plateforme pour les applications bureautiques, mais aussi pour les applications transactionnelles. Une approche qui en fait justement une alternative aux postes bureautiques, mais aussi aux stations de travail sous Unix. Le poste de travail Linux de Novell est composé de la suite bureautique OpenOfffice.org, du navigateur Internet Mozilla Firefox, du logiciel de collaboration (messagerie, agenda, contact et tâches) Novell Evolution, et de Novell ZENworks Linux Management pour l’administration à distance des postes de travail. La stratégie de Novell s’appuie sur l’intégration du poste de travail dans l’environnement SuSE Linux Enterprise Server 9, il est d’ailleurs construit sur la même plateforme logicielle. Mais surtout, l’éditeur a pris la mesure des erreurs commises dans le passé en offrant dès la mise à disposition de Novell Linux Desktop la formation et le support. Novell vise en priorité les marchés de l’administration et l’éducation. Novell Linux Desktop 9 sera disponible dès le 12 novembre au prix de 50 euros par utilisateur. A découvrir sur le site de Novell.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur