Novell signe une ‘software appliance’ de sécurité sous Linux

Sécurité

Novell annonce ‘Novell Security Manager’, une ‘software appliance’ de sécurité, conforme à l’Open Source, sous Linux, qui associe un firewall et des solutions de protection virale et anti spam

A l’occasion du Linux World, Novell annonce un nouveau produit de sécurité basé sur Linux pour la protection des réseaux contre les attaques des hackers, contre les virus, vers et spam, et contre les tentatives d’intrusions.

Cette ‘software appliance‘ est basée sur une approche open source, et s’appuie sur un co-développement de Novell avec la firme Astaro, qui elle-même s’appuie sur les définitions virales de l’éditeur Kaspersky. “Nous faisons le constat que la compilation de code n’apporte pas une protection suffisante. C’est pourquoi, en partenariat avec Astaro, nous avons consolidé des offres de sécurité afin de résoudre plusieurs problèmes“, nous a confirmé Rik Van Bruggen, directeur Solution Management – Identity-driven Solutions de Novell EMEA. ‘Novell Security Manager‘ associe donc la technologie d’Astaro avec un cofinancement, le support et le réseau de Novell. La solution est intégrée à la ligne de gestion d’identité de l’éditeur, et apporte son propre pare-feu. Les deux sociétés proposent aussi leur solution comme un package open source. Mais Novell envisage-t-il de passer de l’appliance logicielle à l’appliance hardware ? “L’idée est en évaluation chez nous, mais elle sort des activités traditionnelles de Novell“, nous rappelle Rik Van Bruggen. En tant que logiciel, ‘Novell Security Manager‘ est une release importante de la gamme Identity-driven Solutions, une solution de sécurité stratégique sous Linux. En tant que solution matérielle, elle sortirait de la culture de l’éditeur !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur