Novell : SUSE Linux Server 10 et 11 en SaaS sur Amazon

Réseaux

Tarification horaire et support technique spécifique pour SUSE Linux Server 10 et 11 sur Amazon  Web Services

Novell a annoncé ce 18 août le lancement d’une offre de type ‘cloud computing‘ disponible sur les services Web d’Amazon (AWS). Cette offre vise d’abord, on s’en doutait, les éditeurs et développeurs, puisqu’il s’agit de SUSE Linux Enterprise – ces derniers pourront, eux-mêmes, proposer des services de ‘cloud computing’ avec support de Novell.

Début juin, Novell avait annoncé que SUSE Linux devenait un pilier central pour VMware Sphere

Et début août, a été présenté un complément de SUSE Studio – SUSE Gallery

début août (cf. article ‘ Novell lance un site de référencement et un concours pour ses appliances Linux ‘)

Les clients et éditeurs de logiciels indépendants (ISV) de toutes tailles auront la possibilité d’exécuter SUSE Linux Enterprise Server 10 et 11 sur Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) en ne payant que leurs heures d’utilisation“.

Un service de maintenance technique est également proposé, “afin que les utilisateurs puissent conserver SLES à jour grâce aux correctifs de sécurité les plus récents, les correctifs de bogues et les nouvelles fonctionnalités de Novell.

Les utilisateurs d’Amazon EC2 vont pouvoir ainsi “obtenir des abonnements de maintenance directement sur Amazon EC2 sans devoir signer au préalable un contrat de licence distinct“.

Avec ce programme ‘SUSE Cloud‘, les prestataires de services “peuvent également optimiser SUSE Linux Enterprise Server en proposant le support technique de Novell ou leurs propres services de support renforcés par l’expertise de Novell“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur