Novell ZenWorks: version SP1 pour gérer les sites distants

Sécurité

Zenworks Configuration Management Support Pack 1 automatise les mises à jour des plates-formes distribuées. Jusqu’à 30.000 postes…

Novell annonce une nouvelle version de son outil de gestion de postes clients multi plates-formes, à distance, basées sur les identités.

Elle permet de gérer les environnements informatiques de sites distants dépourvus d’accès réseau à large bande passante. Elle prend en charge les plates-formes Windows Vista SP1 et Windows Server 2008

Les performances sont améliorées ainsi que la compatibilité dans les environnements hétérogènes.

Cette nouvelle version intègre la fonction ZENworks Satellite qui permet d’envoyer en une seule fois les divers contenus, applications et images à un site distant, puis de les distribuer sur tous les périphériques de ce site.

Jusqu’ici, la gestion des systèmes déployés sur des sites distants était limitée par les performances du réseau.

Ce nouvel outil permet de déplacer des fonctions de distribution et de collecte vers un périphérique local. La distribution des mises à jour et des applications est accélérée. Tous les systèmes distants sont gérés “correctement” quel que soit leur site, sans ralentir l’activité.

Cette solution a été éprouvée par le nouveau laboratoire de test de Novell, -le “Systems Management SuperLab”: il est ainsi avéré, déclare l’éditeur, qu’elle peut supporter plus de 30.000 périphériques pour une même zone de gestion.

A noter que cette nouvelle version dispose d’une option pour le support des bases Oracle Database 10g.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur