NPC présente son Client VPN IPSec pour Windows Vista 64-bits

Sécurité

L’éditeur spécialisé, originaire de Nuremberg, lance une nouvelle version de
son logiciel Secure Entry Client avec des fonctionnalités de sécurité et une
compatibilité Vista 64-bits…

Avec la nouvelle version 9.01 de son logiciel Secure Entry Client, NCP Engineering GmbH propose un client VPN (Virtual Private Network) IPSec pour Windows Vista 64-bits. En février 2007, le groupe s’était illustré en lançant le premier client VPN IPSec au monde pour Vista 32-bits.

Signalons que Microsoft envisage de dévoiler d’ici la fin de l’année 2007 un nouveau protocole VPN pour Vista.23/01/2007 Ce dernier sera disponible à la publication de la mise à jour SP1 de Vista pour le nouvel OS, et sa version serveur Longhorn.

Ce protocole surnommé SSTP pour Secure socket tunneling protocol, repose sur un tunnel VPN basé sur Secure-HTTP et non plus sur PPTP (Point-to-point tunneling protocol) ou L2TP (Layer 2 tunneling protocol).

NCP Secure Client est un logiciel universel de communication dédié aux environnements VPN d’accès distant. Le Client offre un large éventail de fonctionnalités de sécurité : encryptage IPSec (AES ou 3-DES) ; authentification avec certificats numériques et dispositifs matériels ; pare-feu personnel d’inspection dynamique des paquets (Stateful Inspection) ; fonctionnalité Friendly Net Detection pour détecter automatiquement les réseaux sécurisés et non sécurisés.

Le logiciel communique avec les passerelles VPN des principaux constructeurs. Le transfert des données s’opère indépendamment du type de support via les réseaux fixes, les réseaux publics sans fil, les réseaux locaux fixes, les réseaux locaux sans fil des bornes Wi-Fi et des campus d’entreprises, ou encore via Internet.

Ce soft dispose également d’un avantage certain pour les utilisateurs nomades : le moniteur Client supporte les cartes de connexion mobile pour l’UMTS, le GPRS et le WLAN, évitant ainsi à l’utilisateur d’installer l’interface utilisateur fournie par les constructeurs de cartes.

En outre, le dispositif transmet les données de voix (VoIP) en priorité et prend en charge la qualité de service (QoS) pour assurer in fine des c ommunications sans décalage ni distorsion.

Pour les environnements d’accès distant comportant plusieurs centaines voire plusieurs milliers d’utilisateurs, NCP propose la solution Secure Enterprise Client sous Vista 32-bit et Vista 64-bit, l’administration de cette solution pouvant être centralisée.

La solution est compatible avec Windows Vista mais également avec les systèmes d’exploitation Windows 2000 et Windows XP. La gamme proposée par NCP comporte également des clients pour Windows Mobile et Linux.

(NB: une fiche technique en pdf, du Secure Entry Client est disponible sur le site de l’éditeur).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur