Nuance acquiert BeVocal et ses solutions vocales mobiles

Cloud

Avec cette acquisition, Nuance va renforcer son offre dans les applications
vocales mobiles, notamment dans la recherche d’information

Leader mondial dans les technologies vocales, avec notamment le logiciel de dictée vocale Dragon Naturally Speaking, Nuance annonce l’acquisition de BeVocal, un spécialiste des applications vocales destinées au marché des communications mobiles (indications routières, bulletins de circulation, cours de Bourse…).

L’objectif de l’éditeur est de renforcer son portefeuille dans les services vocaux pour les opérateurs mobiles, qu’ll s’agisse de leurs offres associées aux abonnements ou aux SaaS (Software-as-a-service), les services en ligne alternatifs des applications de pote de travail, bureautiques par exemple.

Le marché des abonnés aux mobiles concerne environ 2 milliards d’individus aujourd’hui, et devrait atteindre les 3 milliards en 2010. De quoi attirer l’attention des éditeurs capables de proposer de nouvelles interfaces avec leurs appareils, à l’image des outils vocaux.

L’acquisition a été valorisée à 140 millions de dollars, répartis en 15 millions en ‘cash‘ et le solde en échange d’actions. Auxquels s’ajouteront 60 millions de dollars en ‘cash‘ dans 18 mois si certains objectifs de marché sont atteints.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur