Nuance lance un lecteur PDF adapté aux professionnels

Logiciels

Nuance PDF Reader se veut un concurrent sérieux d’Adobe Reader. Il offre des fonctionnalités de conversion et d’accès dédiées spécifiquement aux professionnels.

Nuance est un éditeur connu pour ses solutions de numérisation (PaperPort), de reconnaissance optique de caractères (OmniPage) et de reconnaissance vocale (Dragon NaturallySpeaking).

La compagnie propose également des solutions de gestion des fichiers PDF. Elle ajoute aujourd’hui à cette gamme un lecteur de PDF gratuit, Nuance PDF Reader. Certes, les offres alternatives à Adobe Reader sont nombreuses, mais le poids de l’éditeur devrait lui permettre de sortir de la mêlée.

Nuance PDF Reader met l’accent sur la compatibilité avec les formats PDF et XPS ((XML Paper Specification de Microsoft). Il permettra également la conversion d’un document PDF

en fichier Word ou Excel, une opération menée au travers de l’outil en ligne proposé par la compagnie. Enfin, il est particulièrement bien adapté aux besoins des professionnels : annotations, remplissage des formulaires, gestion des porte-documents PDF, ouverture et enregistrement sur un serveur SharePoint, etc.

« Nuance est ravi de proposer le premier lecteur de PDF gratuit qui se connecte à un logiciel de conversion encloud. Notre offre ultra fonctionnelle est de surcroît plus compacte et plus sûre », constate Frédéric Delahais, general manager EMEA chez Nuance Communications.

Nuance PDF Reader est disponible dès aujourd’hui, pour Windows, à partir de cette page web.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur