Nuance rachète les technos vocales de Philips

Cloud

Et se renforce dans le secteur médical

Spécialiste des technologies de reconnaissance vocale, l’américain Nuance ajoute aujourd’hui une corde à son arc. L’éditeur annonce en effet le rachat de Philips Speech Recognition Systems. Cette filiale de Royal Philips Electronics est le premier fournisseur européen d’appareils de dictée vocale et de solutions de reconnaissance vocale pour professionnels, notamment les médecins. Montant de l’opération : 66 millions d’euros.

“Cette acquisition permet à Nuance de renforcer considérablement sa position sur le marché médical en Europe. En outre, elle traduit son engagement à optimiser la manière dont les professionnels de la santé peuvent dispenser plus rapidement le traitement médical adéquat et raccourcir le délai d’attente des patients”, peut-on lire dans un communiqué.

Philips Speech Recognition Systems a installé 8.000 équipements dans de nombreux centres hospitaliers en Europe, notamment la plate-forme SpeechMagic, permettant la capture d’informations sous format numérique via la transcription automatique des données et la reconnaissance vocale, disponible en 25 langues.

La santé est un enjeu majeur pour des acteurs tels que Nuance puisque selon le Gartner, les dépenses informatiques dans ce secteur devraient atteindre 81,3 milliards de dollars en 2008 et croître de 5,2% chaque année d’ici 2012. Et les technologies vocales font partie des priorités en termes d’investissements avec également la télé-médecine, le dossier médical informatisé etc…

En France, le marché des Systèmes d’informations hospitaliers (SIH) représentait 850 millions de dollars en 2007 avec un taux de croissance de 8,5%, selon Frost & Sullivan.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur