Nuance s’offre Tegic Communication, leader sur les téléphones mobiles

Régulations

Avec cette acquisition, le spécialiste des applications vocales renforce sa
présence dans la téléphonie mobile

Nuance acquiert Tegic Communications, premier éditeur de logiciels embarqués pour les appareils mobiles.

Grâce à cet accord, Nuance va pouvoir intégrer à son catalogue la solution de saisie intuitive, prédictive et multimodale de texte T9, qui est déjà présente sur plus de 2,5 milliards d’appareils mobiles dans le monde.

Elle viendra compléter les applications de commandes vocales de Nuance pour le contrôle des téléphones portables, la recherche d’informations à la voix, la messagerie web et SMS. Nuance devrait donc rapidement proposer de nouvelles solutions de saisie qui associent la voix, le texte prédictif et les touches du clavier.

Supportant plus de 60 langues et 15 modèles différents de langage script, Tegic Communications est certes et de loin le leader mondial sur ce marché, mais son approche technologique est également proche de celle de Nuance, ce qui apporte une garantie d’intégration rapide de ses produits avec les solutions de son acquéreur.

C’est enfin l’occasion pour Nuance d’élargir sa présence chez les industriels de la téléphonie, Tegic comptant parmi ses clients OEM des fabricants comme Nokia, Samsung, LG, Motorola ou Sony Ericsson.

L’accord a été signé entre la division AOL LLC de Time Warner, qui contrôle l’éditeur Tegic, et Nuance, pour 265 millions de dollars en ‘cash’.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur