Nuance transforme l’iPhone en enregistreur numérique

LogicielsMobilitéOS mobiles

Avec l’application Dragon Recorder, Nuance fait des machines mobiles Apple des dictaphones numériques capables d’être connectés aux produits de reconnaissance vocale de l’éditeur.

Nuance Communications livre Dragon Recorder, une application iOS permettant de transformer un terminal mobile Apple en un enregistreur numérique. Disponible gratuitement sur l’AppStore, ce logiciel est compatible avec les iPhone, iPad et iPod touch.

Un lien direct avec les outils de reconnaissance vocale de l’éditeur

Transformer un smartphone en enregistreur audio, voilà qui n’est à priori pas très novateur. Toutefois, Nuance est connu pour ses solutions de reconnaissance vocale. Dragon Recorder sera donc capable de transmettre automatiquement un enregistrement à un ordinateur de bureau pourvu de Dragon NaturallySpeaking (Windows) ou de MacSpeech Scribe (Mac OS X), lequel en assurera alors la retranscription.

Pour aller plus loin que Dragon Remote Microphone

Notez que Dragon Remote Microphone permettait d’ores et déjà de créer un pont entre les terminaux iOS et les solutions de reconnaissance vocale de l’éditeur. Cette solution ne pouvait toutefois pas effectuer des enregistrements lorsque la liaison avec le PC ou le Mac n’était pas active.

À ce titre, Dragon Recorder est un produit différent, qui a pour vocation de transformer le terminal mobile en dictaphone numérique autonome. « Notre objectif était de rendre Dragon encore plus flexible, pour permettre à nos clients de l’utiliser à leur manière, selon leurs besoins personnels et professionnels », explique Frédéric Delahais, vice-président ventes et marketing Europe de la société.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur