Numara s’offre la gestion des mobiles avec Fromdistance

CloudMobilitéRéseaux

L‘éditeur de solutions de solutions de gestion d’infrastructures informatiques rachète le spécialiste de la gestion en mode cloud des équipements mobiles.

Depuis 1991, Numara Software propose des logiciels de gestion informatique intégrés : gestion des postes de travail et de leur cycle de vie, sécurité et conformité, Help Desk et Service Desk, et optimisation de cette gestion.
Numara FootPrints s’adresse aux grandes entreprises et grandes PME, tandis que et Track-It cible les PME/PMI, pour plus de 50 000 sites clients en 2011.
Fromdistance est un spécialiste reconnu de la gestion des équipements mobiles via le cloud.

La gestion d’infrastructure au cœur du cloud et de la mobilité
Cloud et mobilité sont les deux nouvelles mamelles du marché informatique. Les entreprises ont presque toutes équipé leurs dirigeants, managers ou employés itinérants de smartphones, et plus encore en France ou les abonnements sont financièrement devenus très intéressants. Quant au cloud, il permet de répondre à de multiples besoins (collaboration, prix accessible, aucune connaissance nécessaire pour déployer et maintenir, équiper à l’identique des filiales distances…) et rencontre un succès croissant.
Cependant, la façon dont sont présentées ces deux révolutions masque une réalité plus complexe : l’importance des problématiques de gestion d’infrastructure et de sécurité pour une entreprise.

Les acquisitions se multiplient
Les éditeurs de logiciels d’infrastructure l’ont très vite compris, et furent les premiers à vanter les bienfaits de la mobilité comme du cloud. En effet, la question de la gestion des périphériques, des utilisateurs et de leurs accès, ainsi que et de l’infrastructure devient très vite la préoccupation majeure de DSI concernés.
Pour proposer leurs solutions également en mode cloud et en intégrant la mobilité, les leaders de ce marché (IBM, HP, CA Technologies, Microsoft, BMC, Landesk…) ont multiplié les acquisitions de spécialistes de ces questions pour les intégrer à leur portefeuille.
Numara Software S’inscrit donc dans ce mouvement en rachetant Fromdistance, spécialiste de la gestion des terminaux mobiles rattachés au Cloud.

Toute la panoplie en mode cloud
Cette acquisition complète la gamme de solutions cloud de Numara, avec la gestion : des services informatiques (ITSM), des opérations (ITOM), du cycle de vie des postes de travail, et maintenant des terminaux mobiles. L’ensemble est géré à partir d’une console unique et propose aussi un portail de services accessible aux collaborateurs de l’entreprise.
L’éditeur cible les grandes entreprises et les PME/PMI avec sa solution Cloud “capable de gérer, sécuriser, contrôler, suivre et dépanner tous les équipements, qu’il s’agisse de serveurs, de postes de travail, d’ordinateurs portables, de tablettes ou de smartphones.”
« Avec l’acquisition de Fromdistance et l’intégration de nos solutions Cloud pour la gestion des services et des postes de travail, nous haussons la barre en offrant la gestion de bout en bout des opérations IT à partir du Cloud. Cette intégration nous permet de fournir des outils pour la gestion des postes de travail, qu’il s’agisse de postes physiques, virtuels ou mobiles ainsi que les outils de gestion des services indispensables orchestrant l’ensemble des services informatiques,» explique Dave Hansen, dirigeant de Numara.

À noter : Numara propose ces offres cloud via trois datacenters (Tier -1) situés aux États-Unis, en Europe et en Extrême-Orient.
Numara annonce que ce portefeuille Cloud complet sera disponible en novembre.


Auteur : José Diz
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur