Numara Software accompagne cycle de vie du cloud

CloudRéseaux

Avec Numara Cloud, l’éditeur crée une division dédiée aux solutions ITOM (IT Operations Management) basées sur le cloud.

Une des particularités du cloud computing porte sur la diversité et la transversalité des services déployés, même s’ils s’appuient sur une infrastructure unique (cloud privé). Le cloud peut tout aussi bien se composer d’équipements physiques ou virtuels, fixes ou mobiles, des serveurs aux services, du poste de travail au périphérique mobile. Cette diversité impose l’adoption de nouveaux outils qui viennent compléter ceux déjà déployés par les entreprises et leurs prestataires. Dans ces conditions émergent de nouvelles solutions, qualifiées de ITOM (IT Operations Management), qui concourent à l’administration et au pilotage du cycle de vie du cloud.

Les attentes des entreprises n’échappent pas aux éditeurs, comme Numara Software, spécialiste des solutions de gestion des services et du cycle de vie des postes de travail et des terminaux mobiles. L’objectif est de réduire sensiblement le temps de personnalisation et de déploiement de nouveaux services, et donc de permettre aux entreprises de réduire le ROI (le retour sur investissement) en accélérant le « time to market », le temps de développement et de mise à disposition d’un service.

Numara Cloud, un ensemble de solutions accessibles dans le nuage

L’offre de gestion des opérations informatique proposée par Numara est composée d’une gamme intégrée de solutions accessibles dans le cloud, donc flexibles et économiques, qui peuvent être déployées rapidement :

Numara Cloud Service Manager permet de prendre le contrôle en automatisant, gérant et contrôlant les changements au sein d’une solution de gestion des services IT à la demande.

Numara Cloud Service Lifecycle Manager permet de gagner de la valeur grâce à la gestion des offres de service et les éléments de configuration via le catalogue des services et une CMDB intuitive, la résolution automatisée des incidents, le contrôle des changements et un processus de workflow pour les approbations.

Numara Cloud Endpoint Lifecycle Manager assure la découverte et la gestion des actifs, en temps réel et à la demande, pour tous les équipements, qu’ils soient physiques, virtuels ou mobiles. Avec la gestion de la conformité et des configurations, l’accès à distance, des capacités de déploiement des applications et de gestion des correctifs, les entreprises peuvent suivre les actifs tout au long de leur cycle de vie financier, assurer la conformité logicielle et sécurité, et simplifier la maintenance logicielle continue.

Numara Cloud Mobile Device Manager apporte la gestion sécurisée les équipements mobiles tout au long de leur cycle de vie.

Disponibles sous IPv6, les solutions cloud de Numara sont hébergées dans les datacenters de Rackspace.

Simplifier l’informatique

« Aider les entreprises à simplifier leur informatique est devenu de plus en plus important et nombreux sont ceux qui exploitent le cloud pour assurer l’automatisation et résoudre toute une variété de problématiques business », constate Dave Hansen, CEO de Numara. « Cependant, avant que les entreprises ne puissent tirer parti du cloud, il est vital que le département informatique assure l’intégration de ses processus et de ses solutions. Faisant appel à un fournisseur reconnu dans le domaine des solutions intégrées de gestion des services et de gestion des postes de travail, l’entreprise peut s’appuyer sur Numara Cloud afin d’intégrer l’écosystème informatique de façon transparente pour un meilleur alignement des objectifs IT avec ceux de l’entreprise. »

Crédit photo : cloud © Beboy – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur