Numélink : Catherine Bocquet élue présidente du cluster IT

Régulations

Fondatrice et directrice de l’agence web stéphanoise SFI, Catherine Bocquet succède à Damien Charitat à la présidence du cluster numérique ligérien Numélink.

Cluster numérique de la Loire (Rhône-Alpes), Numélink est désormais présidé par Catherine Bocquet. Membre du bureau depuis onze ans, DG de SFI, elle a été élue présidente de l’association lors de l’assemblée du 12 juin.

Une femme à la tête d’un cluster numérique

À la tête de Numélink, Catherine Bocquet entend compléter les services proposés aux adhérents (mise en relation, mutualisation d’achats, accompagnement, actions collectives, etc.) et renforcer le sentiment d’appartenance à un réseau dynamique, notamment auprès des jeunes talents.

« Notre filière se doit de maîtriser son développement, dans une harmonie d’ensemble dont Numélink peut être un pivot. Ingénieur en Informatique […], je crois beaucoup à l’avenir de cette filière et j’encourage les jeunes à la rejoindre. Je souhaite aussi profiter de la position que me donne cette présidence pour attirer une population féminine dans nos métiers », a déclaré Catherine Bocquet.

Outre sa présidente, le nouveau bureau de Numélink compte quatre vice-présidents :

  • Damien Charitat – Logic ;
  • Jacques Fayolle – Télécom Saint-Étienne,
  • Frédéric Peyrard – Doing ;
  • Olivier Charbon – Télécom Object.

Ils sont épaulés par :

  • un trésorier : Pierre Yves Fraisse – Proxyma CS ;
  • un secrétaire : Nicolas Terrier – Elan Bureautique ;
  • et le président d’honneur : Guillaume Beyens – Cienum.

Numélink, en bref

Créé en 2002 pour accompagner le déploiement du réseau très haut débit (fibre) lancé par le Conseil Général de la Loire, le cluster Numélink s’est donné pour objectifs majeurs de : structurer la filière numérique au niveau régional, favoriser l’innovation et donner davantage de visibilité au territoire.

Intégrer au réseau France IT, Numélink (anciennement Loire Numérique) prend la forme d’une association loi de 1901 et regroupe aujourd’hui près de 160 entreprises et organisations installées en Région Rhône-Alpes.

Numélink a rejoint en 2012 le Club européen des clusters d’excellence.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur