Numericable complète son offre avec l'ADSL de Completel

Régulations

Les synergies attendues entre les deux opérateurs sont effectives

Numericable pourra bientôt se targuer d’être un fournisseur d’accès à Internet national. Jusqu’à aujourd’hui, son réseau câblé ne couvrait que 37% des foyers. Demain, cette couverture devrait être bien plus importante grâce à l’ajout d’une offre ADSL, a expliqué le groupe lors du Conseil européen du FTTH (fiber to the home) à Paris.

L’arrivée de l’ADSL chez Numericable était attendue. A l’été 2007, Altice et Cinven, les fonds qui contrôlent le câblo-opérateur annoncent le rachat de Completel, opérateur ADSL et fibre optique pour les entreprises.

Les synergies sont évidentes car les réseaux sont complémentaires. Completel couvre en effet 110 agglomérations en France et revendique la place de 3e réseau dégroupé du pays. D’autant plus que le groupe a racheté à bon prix les liaisons en fibre entre les villes. L’opérateur affiche 13 millions de lignes couvertes, juste derrière Free et Neuf Cegetel. Bref, le réseau de l’opérateur permet à Numericable d’étendre sa couverture de façon considérable.

Rappelons que Completel fournit également le réseau ADSL de l’offre Dartybox.

Numericable précise que son offre ADSL sera lancée probablement avant l’été”. Elle inclura le quadriplay (internet, VoIP, IPTV et mobile). En effet, en juin 2007, Bouygues Telecom et Completel ont annoncé un accord de coopération sur le marché du fixe et du mobile à destination des entreprises.

Il permet à Completel d’intégrer à son offre la brique mobilité et la convergence fixe-mobile-internet. Le groupe de Jérôme de Vitry avait un temps pensé devenir MVNO (opérateur mobile virtuel) avant de renoncer.

Par ailleurs, Numericable est MVNO (opérateur virtuel) avec le réseau de BouyguesTel.

C’est donc cette brique mobile avec Bouygues Telecom que l’on retrouvera dans l’offre ADSL grand public de Numericable. De quoi doper les résultats du groupe qui compte à ce jour 3,5 millions de foyers clients de son offre de télévision et 630.000 abonnés à son offre Internet haut débit.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur