Numericable lance son 'service universel' triple-play

Cloud

La “contre-attaque” de l’opérateur se poursuit. Il lance deux nouvelles chaînes en haute définition et veut séduire les syndics

Le groupe annonce en effet la disponibilité d’une nouvelle offre triple play (Télévision Internet Téléphone) à destination des syndicats de copropriété et des propriétaires. L’offre est baptiséeSUN pour Service Universel Numérique. L’objectif de Numericable qui compte à ce jour 9,5 millions de logements desservis, est d’apporter aux logements préalablement raccordés par ses soins : un accès basique au Web de 512 Kbit/s, une ligne de téléphone fixe sur IP bridée (ne permet que l’appel vers les numéros d’urgence et la réception), et enfin l’accès aux chaînes de la Télévision Numérique Terrestre (TNT).

D’après Numericable cette offre représente le pendant du service universel téléphonique, elle sera donc très économique. Concrètement, les frais seront directement intégrés aux charges locatives. Le coût (trimestriel ou annuel) va donc dépendre des termes du contrat signé entre le dit syndic et l’opérateur.

Précisons tout de même que pour profiter de cette offre, les habitants des logements doivent déposer un dépôt de garantie pour le boîtier de Numericabe, soit la somme de 75 euros.

Le FAI poursuit son offensive

Du côté de la TV, le groupe étoffe son catalogue. Il totalise désormais six chaînes de télévision en Haute Définition et à la fin du mois il en comptera sept…

Précisons que Canal+ HD, est uniquement accessible aux abonnés à Canal+ ayant souscrit l’option HD de CanalSat et équipés d’une CableBox HD. La chaîne M6 HD (sur le canal 356) sera elle aussi diffusée dans les prochaines semaines (les dates restent à confirmer).

Les clients Numericable auront donc accès, courant novembre, à sept chaînes diffusant des

programmes en Haute Définition : TF1 HD, M6 HD, Canal+ HD, Arte HD, National Geographic HD, NRJ 12 HD, LUXE.TV HD.

L’offre de chaînes HD continuera de s’enrichir prochainement avec notamment l’arrivée prévue en février 2008 de Disney CinéMagic HD.

Le standard utilisé par l’ex-Noos, est le MPEG4 DVB-C (Digital Video Broadcasting le C correspond au réseau câble ).

Le réseau du câblo-opérateur permet le transport simultané de plusieurs chaînes en HD, encodées à des débits qui peuvent dépasser 13Mbit/s.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur