Numericable offre la 4G aux nouveaux abonnés

mobile entreprise (crédit photo © Markus Gann - shutterstock)

Numericable s’appuie sur la 4G, qu’il va proposer gratuitement pendant un an à ses nouveaux abonnés, pour accélérer ses recrutements dans le fixe.

Opérateur de réseau fixe haut et très haut débit, Numericable a décidé de s’appuyer sur la mobilité en tant que MVNO (opérateur mobile de réseau virtuel) pour accélérer ses recrutements d’abonnés. De manière très agressive.

Le câblo-opérateur vient de dévoiler une offre très attractive en proposant la 4G gratuite aux nouveaux clients qui souscrivent à la formule Box Fibre Power 4, à partir de 45,90 euros TTC, rapporte ITespresso.fr. A ce tarif, outre les services fixes (Internet, téléphonie, TV), l’abonné bénéficiera d’un accès mobile 4G sur le réseau de SFR avec appels et SMS/MMS illimités en France, 40 destinations fixes internationales et 3 Go de données Internet.

Promotion d’un an

Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde. L’offre est proposée entre le 5 février et le 31 mars. De plus, elle est valable 1 an, sa période d’engagement. Au-delà, elle sera facturée 9 euros par mois. Ce qui, aux tarifs actuels, reste un prix raisonnable. Elle est de toute façon limitée aux seuls foyers raccordés au réseau fibre-câble de l’opérateur, soit quelque 5 millions de foyers éligibles dans 900 villes.

A noter que l’offre du jour se limite à un forfait « SIM only », sans téléphone subventionné. Elle est donc réservée aux détenteurs d’un mobile compatible 4G. Mais, selon Jérôme Yomtov, directeur général de Numericable, le prix de ces terminaux n’est plus un obstacle à leur adoption : « On [en] trouve dès 250 euros », rapporte ITespresso.fr. Le dirigeant ajoute que la 4G sera également proposée, « dans un mois au plus tard », au 1,7 million d’abonnés actuels du câblo-opérateur.

Le marché tiré par la 4G

Le lancement commercial de ces offres est censé renforcer la brique mobile de Numericable, dont le succès reste modéré à l’heure actuelle : 150 000 abonnés à fin septembre 2013, contre 120 000 trois mois plus tôt. L’offensive s’inscrit surtout dans un contexte d’effervescence autour de la 4G : SFR étend sa couverture du territoire et Bouygues Telecom vise les entreprises avec un routeur fixe-mobile, tandis qu’Orange vient d’ouvrir son réseau LTE aux clients de sa marque low cost Sosh.

Après La Poste Mobile et, prochainement, Virgin Mobile, Numericable s’inscrit comme le troisième MVNO à proposer la 4G en France. A qui le tour ?

crédit photo © Markus Gann – shutterstock


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