Numericable passe sa fibre au 800 Mbit/s

FibreOperateursRéseaux
Fleur Pellerin Plan Très Haut Débit fibre optique

La fibre FFTLA de Numericable propose maintenant un débit maximal de 800 Mbit/s dans certains quartiers. Le débit mopntant demeure toutefois assez faible roportionnellement : 40 Mbit/s.

Numericable double aujourd’hui le débit maximal de ses offres fibre, avec un débit qui pourra atteindre les 800 Mbit/s, contre 400 précédemment. Le débit montant reste toutefois assez faible, puisqu’il se fixe à ‘seulement’ 40 Mbit/s.

Notez que cette offre n’est actuellement accessible que dans certaines zones d’Île-de-France : une partie de Paris, Boulogne-Billancourt, Levallois-Perret et Neuilly-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine, et Montreuil en Seine-Saint-Denis.

Il faudra également opter pour la formule LaBox Family à 59,90 euros TTC par mois pour pouvoir bénéficier de tels débits. Une offre qui met l’accent sur les services : téléphonie illimitée, TV et VOD.

FTTLA contre FTTH

Le débit annoncé par Numericable reste en deçà de ceux proposés par la concurrence, qui câble les usagers jusqu’au domicile, et peut donc proposer des débits supérieurs : 1 Gbit/s en réception pour 200 Mbit/s en émission pour les meilleures offres.

Numericable opte ici pour le FTTLA (Fiber to the Last Amplifier), qui propose des débits plus faibles, mais qui est plus aisé à déployer, car moins coûteux à mettre en place sur des installations câblées existantes.

L’offre dévoilée aujourd’hui est ainsi d’ores et déjà accessible auprès de 500 000 des 8 millions de foyers couverts par le réseau de l’opérateur.

À lire aussi :

Le département des Hauts-de-Seine vend son réseau de fibres optiques
Le VDSL et la fibre portent la croissance des réseaux d’accès
Plus de 700 000 abonnements fibre optique en France

Crédit photo : © 3DProfi – Shutterstock.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur